Facebook : Les fonctions avancées
7 juin / 09:00 - 17:00
Évènement Navigation
Public cible
Chefs d’entreprise, responsables Marketing/Communication, responsables IT/Internet.
Objectifs
– Connaître les leviers stratégiques pour optimiser votre présence de marque sur Facebook.
– Comprendre l’importance d’une stratégie de présence et de contenu.
– Connaître les outils liés au système publicitaire.
Programme
- Introduction
- les pages et les groupes Facebook
- vendre sur Facebook
- stratégie de marque / le storytelling.
- Animer et modérer son audience
- optimiser ses contenus vidéo / tirer parti des stories
- développer sa communauté de marque
- les algorithmes de contenu / exploiter le potentiel des #hashtags.
- Formats publicitaires et ciblage avancé / Conseils pour réussir vos campagnes / Facebook Ads
- créer des campagnes de publicité et retargeting efficaces
- comprendre l’usage de Facebook MetaBusiness
- comment utiliser les événements en ligne (gratuits et payants) et Facebook Live
- utiliser les boutiques en ligne pour augmenter vos ventes
- configurer des cartes cadeaux numériques pour votre entreprise.
- Analyser la performance de vos campagnes
- statistiques et données démographiques
- Facebook Analytics : analyser les parcours consommateurs en multicanal.
Prérequis
Connaître les fondamentaux de Facebook.