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Se positionner dans son rôle de secrétaire ou d’assistante

15 mai / 13:30 - 17:30

Public cible

Secrétaires débutant.es et toute personne en reconversion vers le secrétariat.

Objectifs

  • Connaître les compétences clés nécessaires au poste de secrétaire.
  • Connaître les techniques indispensables à l’exercice du secrétariat d’aujourd’hui.
  • Être capable de se positionner face aux différentes demandes de ses interlocuteurs professionnels.

Programme

  • Profession secrétaire / assistant·e :
    • définition de son rôle, ses missions ;
    • compétences clés à mettre en œuvre dans cette fonction.
  • Le métier de secrétaire au centre de la communication dans l’entreprise :
    • mieux connaître ses interlocuteurs pour s’adapter (leurs préoccupations, le service attendu) et poser des questions pertinentes ;
    • le téléphone : un outil de communication exigeant : traiter les appels avec tact et pertinence.
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités :
    • bien identifier les différents types de tâches ;
    • valider ses priorités de travail avec sa hiérarchie ;
    • gérer les voleurs de temps.
  • Se positionner dans sa relation secrétaire-manager :
    • rester dans son cadre de responsabilités ;
    • savoir dire Oui, savoir dire Non.

Détails

Date :
15 mai
Heure :
13:30 - 17:30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.csl.lu/fr/lllc/module/?module=955195976&module-lang=FR

Lieu

Chambre des Salariés du Luxembourg
2-4 Rue Pierre Hentges
Luxembourg, L-1726 Luxembourg

Organisateur

CSL / LLLC