BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//REVAL Consulting SA - ECPv4.6.20.1//NONSGML v1.0//EN CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:REVAL Consulting SA X-ORIGINAL-URL:http://www.reval.lu X-WR-CALDESC:Events for REVAL Consulting SA BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=UTC+0:20240304T083000 DTEND;TZID=UTC+0:20240304T163000 DTSTAMP:20240329T154838 CREATED:20180726T070148Z LAST-MODIFIED:20240209T155512Z UID:599-1709541000-1709569800@www.reval.lu SUMMARY:Train the Trainers - Devenir formateur : Modules 1\, 2 & Module 3 Partie 1 DESCRIPTION:\nDescription\n\nLe programme de formation combine un enseignement théorique indispensable et l’utilisation de méthodes pédagogiques en pratique. \nTout au long de la formation\, vous serez amené à concevoir et réaliser votre propre projet de formation\, ceci sur base d’un dossier d’évaluation et en vue de préparer la soutenance devant le jury afin d’acquérir la certification finale. \nVous serez accompagné par nos formateurs dans le déploiement de votre plan d’action personnel\, ceci en parallèle de la formation qui vous permettra de mieux appréhender votre rôle de formateur et d’identifier des axes d’amélioration concrets. \nL’excellence du formateur est un élément déterminant du succès d’une formation. \n\nObjectifs\nAu terme de la formation\, les participants seront capables de concevoir une formation et de l’animer de manière professionnelle et adaptée aux besoins de leur public.\nLes objectifs détaillés de la formation sont : \n\nConnaissances des principes généraux de la formation d’adultes\nMise en œuvre des principes pédagogiques liés à la phase de conception\, de préparation et d’animation d’une formation d’adultes\nMaîtrise de l’évaluation ad-hoc dans le cadre de la réalisation du projet de formation\nConnaissance améliorée de son profil formateur\nAssimilation des techniques pour savoir gérer la diversité et les situations difficiles en formation\n\nModules 1 & 2 (0\,5 jour)\n\n\nModule 1 : Le contexte FPC\, les différents styles d’apprentissage et les spécificités de l’apprentissage adulte\nApprentissage en autonomie \n\nLe contexte actuel de la FPC au Luxembourg\n\nLes droits à la formation\nLe co-financement de la formation\nLes acteurs de la FPC au Luxembourg\n\n\nPédagogie / andragogie : Comment apprend-on ?\n\nAction / Interaction\nRéflexion\nLes paramètres de l’apprentissage chez les adultes\n\n\n\nApprentissage en présentiel\n\nPédagogie / andragogie : Les styles d’apprentissage selon Kolb :\n\nLes 4 phases de l’apprentissage\nLes 4 profils d’apprenants\n\n\nReconnaître son style d’apprentissage pour mieux apprendre\n\nAutoévaluation sur son propre style d’apprentissage\nDébriefing et recommandations\n\n\n\nModule 2 : La posture professionnelle du formateur\nApprentissage en autonomie\n\nL’éthique et la déontologie du formateur : le code de déontologie\n\nLe relation de partenariat formateur / apprenant\nEngagement du formateur face au processus/dispositif de formation choisi\nRespect de l’apprenant en tant que personne\nSécurité physique et sécurité des données\n\n\n\nApprentissage en présentiel\n\nLes mots-clés de la formation à maîtriser par le formateur\n\nConnaissances et compétences\nSavoir\, Savoir-faire\, Savoir-être\nPrérequis\, acquis\nLa place du formateur dans le processus formation\n\n\nVotre profil d’orateur\n\nÉvaluez votre style de communication\nVos points forts : en faire un atout dans la formation\n\n\n\nModule 3 : L’ingénierie pédagogique (Partie 1 – 0\,5 jour / Partie 2 – 1 jour)\nApprentissage en présentiel\n\nConnaître les méthodes d’identification des besoins en formation\nÊtre capable de définir les objectifs en formation et choisir une démarche et des méthodes pédagogiques adaptées\nÊtre capable de détecter les risques en formation tout au long du processus\nMaîtriser les étapes de construction d’un kit pédagogique\n\n\nPublic cible\n\nLe programme « Train the Trainers » s’adresse aux formateurs intervenant\, à titre occasionnel ou professionnel\, en formation professionnelle continue auprès d’un public d’adultes. Il vise les formateurs qui souhaitent s’engager dans un processus d’amélioration continue. Il complète les compétences pédagogiques et didactiques requises pour la réalisation de leur mission. \nPour pouvoir se soumettre à la certification du programme\, les participants doivent disposer d’un projet de formation concret déjà réalisé ou en cours de développement. \n\nDurée\n\nLa durée de la formation est de 35 heures divisée en 5 journées de formation de 7 heures.\nL’évaluation de chaque candidat devant le jury dure 1 heure.\nLa durée totale de la formation\, évaluation comprise\, est de 36 heures. \n\n\n\nSupport de cours\n\nLe support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours. \nÉvaluation\n\n\nPour être admis à passer l’évaluation\, le candidat doit avoir assuré une présence minimale de 80% des heures de cours. \n\nCertificat\n\nLa formation est clôturée par une évaluation dont la réussite est attestée au travers d’un certificat délivré par la House of Training\, la Chambre de Commerce et le Ministère de l’Éducation nationale\, de l’Enfance et de la Jeunesse. \n\n\n URL:http://www.reval.lu/event/train-the-trainers-devenir-formateur-m123-040324/ LOCATION:7\, rue Alcide de Gasperi\, Luxembourg\, L-1615\, Luxembourg CATEGORIES:Formation ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:http://www.reval.lu/wp-content/uploads/2017/06/services-img-5.jpg END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20240311T090000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20240311T170000 DTSTAMP:20240329T154838 CREATED:20181207T113601Z LAST-MODIFIED:20240209T102212Z UID:2620-1710147600-1710176400@www.reval.lu SUMMARY:Accueil – réception : offrir un accueil de qualité DESCRIPTION:Public cible\nToute personne en charge de la réception. \nObjectifs\n– Prendre conscience de l’impact de la qualité de l’accueil sur l’image de marque de l’entreprise.\n– Maîtriser les mécanismes de la communication orale et les techniques d’accueil physique et téléphonique.\n– Savoir gérer ses priorités en situation d’accueil et rester professionnel.\nProgramme\n\n\nPositionner son rôle d’accueil à la réception :\n\nles spécificités de la réception ;\nreprésenter les valeurs de l’entreprise ;\ns’adapter à son interlocuteur ;\nla confidentialité des informations en situation d’accueil ;\ntrouver son style ;\nla gestion de l’espace accueil ;\nla gestion de l’attente client.\n\n\nLes éléments individuels qui impactent sur l’accueil physique :\n\nl’image générale\, la présentation ;\nle langage et le ton adoptés ;\nle comportement face à la demande ;\nsavoir analyser le besoin des personnes accueillies.\n\n\nLes différences entre l’accueil physique et l’accueil téléphonique.\nAccueillir au téléphone :\n\nles 7 règles d’or de l’accueil téléphonique ;\nsavoir écouter activement ;\nprendre en charge la demande de l’interlocuteur ;\nprendre un message pertinent et fidèle ;\nsavoir filtrer de façon professionnelle et savoir faire patienter ;\nconclure l’entretien et prendre congé sur une bonne impression.\n\n\nLa gestion des priorités en situation d’accueil :\n\nsavoir gérer les priorités ;\nla gestion des imprévus ;\nrester professionnel face aux différents comportements.\n\n\n\n\n URL:http://www.reval.lu/event/accueil-reception-offrir-un-accueil-de-qualite-110324/ LOCATION:2-4 Rue Pierre Hentges\, Luxembourg\, L-1726\, Luxembourg CATEGORIES:Communication,Développement personnel ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:http://www.reval.lu/wp-content/uploads/2018/12/Accueil-et-réception.jpg END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20240318T083000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20240318T163000 DTSTAMP:20240329T154838 CREATED:20180823T111351Z LAST-MODIFIED:20240208T101331Z UID:2537-1710750600-1710779400@www.reval.lu SUMMARY:Train the Trainers - Devenir formateur : Module 3 Partie 2 DESCRIPTION:\n\nDescription\n\nLe programme de formation combine un enseignement théorique indispensable et l’utilisation de méthodes pédagogiques en pratique. \nTout au long de la formation\, vous serez amené à concevoir et réaliser votre propre projet de formation\, ceci sur base d’un dossier d’évaluation et en vue de préparer la soutenance devant le jury afin d’acquérir la certification finale. \nVous serez accompagné par nos formateurs dans le déploiement de votre plan d’action personnel\, ceci en parallèle de la formation qui vous permettra de mieux appréhender votre rôle de formateur et d’identifier des axes d’amélioration concrets. \nL’excellence du formateur est un élément déterminant du succès d’une formation. \n\nObjectifs\nAu terme de la formation\, les participants seront capables de concevoir une formation et de l’animer de manière professionnelle et adaptée aux besoins de leur public.\nLes objectifs détaillés de la formation sont : \n\nConnaissances des principes généraux de la formation d’adultes\nMise en œuvre des principes pédagogiques liés à la phase de conception\, de préparation et d’animation d’une formation d’adultes\nMaîtrise de l’évaluation ad-hoc dans le cadre de la réalisation du projet de formation\nConnaissance améliorée de son profil formateur\nAssimilation des techniques pour savoir gérer la diversité et les situations difficiles en formation\n\n\nModule 3 : L’ingénierie pédagogique (Partie 1 – 0\,5  jour / Partie 2 – 1 jour)\n\nApprentissage en présentiel\n\nConnaître les méthodes d’identification des besoins en formation\nÊtre capable de définir les objectifs en formation et choisir une démarche et des méthodes pédagogiques adaptées\nÊtre capable de détecter les risques en formation tout au long du processus\nMaîtriser les étapes de construction d’un kit pédagogique\n\n\nPublic cible\n\nLe programme « Train the Trainers » s’adresse aux formateurs intervenant\, à titre occasionnel ou professionnel\, en formation professionnelle continue auprès d’un public d’adultes. Il vise les formateurs qui souhaitent s’engager dans un processus d’amélioration continue. Il complète les compétences pédagogiques et didactiques requises pour la réalisation de leur mission. \nPour pouvoir se soumettre à la certification du programme\, les participants doivent disposer d’un projet de formation concret déjà réalisé ou en cours de développement. \n\nDurée\n\nLa durée de la formation est de 35 heures divisée en 5 journées de formation de 7 heures.\nL’évaluation de chaque candidat devant le jury dure 1 heure.\nLa durée totale de la formation\, évaluation comprise\, est de 36 heures. \n\n\n\nSupport de cours\n\nLe support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours. \n\nÉvaluation\n\nPour être admis à passer l’évaluation\, le candidat doit avoir assuré une présence minimale de 80% des heures de cours. \n\nCertificat\n\nLa formation est clôturée par une évaluation dont la réussite est attestée au travers d’un certificat délivré par la House of Training\, la Chambre de Commerce et le Ministère de l’Éducation nationale\, de l’Enfance et de la Jeunesse. \n\n\n\n URL:http://www.reval.lu/event/train-the-trainers-devenir-formateur-m3-180324/ LOCATION:7\, rue Alcide de Gasperi\, Luxembourg\, L-1615\, Luxembourg CATEGORIES:Formation ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:http://www.reval.lu/wp-content/uploads/2017/06/services-img-5.jpg END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20240320T133000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20240320T170000 DTSTAMP:20240329T154838 CREATED:20230208T155722Z LAST-MODIFIED:20240208T094932Z UID:6628-1710941400-1710954000@www.reval.lu SUMMARY:Responsable Learning & Development : Module 1 - Positionnez-vous dans votre rôle DESCRIPTION:\nDescription\n\nLe responsable de formation est devenu un acteur clé de l’entreprise. Il développe les compétences des collaborateurs\, maintient leur mobilité professionnelle\, diversifie et maîtrise tous les outils de la formation. Il s’assure également de la cohérence des formations avec la stratégie de l’entreprise. \nDans ce contexte\, le parcours « Learning & Development Manager » vous permettra de développer\, de manière pratique\, toutes les compétences nécessaires\, de l’analyse des besoins en formation jusqu’à l’évaluation des résultats concrets sur le terrain. \n\nObjectifs\n\nAu terme de ce parcours\, le participant sera capable : \n\nDe comprendre l’enjeu du poste de responsable de formation\nD’être capable de choisir les outils de formation adaptés à son public et son environnement professionnel\n\n\nModule 1 : Positionnez-vous dans votre rôle (0\,5 jour) – 20/03/2024 13h30 – 17h00\n\nObjectifs  \n\nConnaître son rôle et ses missions de responsable de formation\nÊtre capable de se positionner dans la stratégie globale de formation de l’entreprise\n\nProgramme \n\nLes compétences clés\n\nSe positionner dans le service des Ressources humaines\nDévelopper les compétences des collaborateurs\nIntégrer et former les nouveaux collaborateurs\nManager une équipe\n\n\nLa place de la formation dans l’entreprise\n\nConnaître les choix stratégiques de l’entreprise\nDévelopper l’offre de formation en fonction du budget alloué\nConstruire un référentiel de compétences adapté à l’entreprise\n\n\nMaîtriser les dispositifs de formation\n\nLes lois de la formation professionnelle continue\nLes obligations légales de formation\nLe cofinancement et le plan de formation\nLes acteurs de la formation professionnelle continue\n\n\n\n\nPublic cible\n\nResponsable Ressources Humaines\, responsable formation ou toute personne amenée à recueillir les besoins en formation. \nSupport de cours \n\n\n\n\nPour des raisons de respect de l’environnement veuillez noter qu’aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client. Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l’imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu’il puisse vous y donner accès ou vous l’envoyer. \n\n\n URL:http://www.reval.lu/event/responsable-learning-development-mod-1-positionnez-vous-dans-votre-role-200324/ LOCATION:7\, rue Alcide de Gasperi\, Luxembourg\, L-1615\, Luxembourg CATEGORIES:Formation,RH ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:http://www.reval.lu/wp-content/uploads/2023/02/Marketing-automation-2-scaled.jpg END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20240321T090000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20240322T170000 DTSTAMP:20240329T154838 CREATED:20180727T134409Z LAST-MODIFIED:20240208T102956Z UID:2186-1711011600-1711126800@www.reval.lu SUMMARY:Règles et méthodes pour produire un écrit efficace DESCRIPTION:Public cible\nCe séminaire s’adresse aux personnes évoluant dans des fonctions opérationnelles demandant la rédaction d’écrits. \nObjectifs\nCe séminaire vise à mettre en œuvre les règles et méthodes pour valoriser ses messages et produire des écrits efficaces. Les participants connaîtront les différents types d’écrits professionnels et sauront utiliser le bon document en fonction de l’objectif à atteindre et organiser ses idées pour être mieux compris. \nProgramme\n\nCommuniquer\, qu’est-ce que c’est ?\n\nle schéma de la communication ;\nla communication écrite et les spécificités.\n\n\nLes différents types d’écrits professionnels : sélectionner le bon document en fonction d’un objectif déterminé (courriers\, comptes rendus\, rapports\, fax\, messages électroniques\, etc.) :\n\nécrire pour agir et faire agir ;\nécrire pour se mettre d’accord ;\nécrire pour garder une trace ;\nécrire pour transmettre une information ;\nécrire pour relater un événement ;\nles autres types de documents : procès-verbaux\, notes de service.\n\n\nRappels sur les techniques de base de l’expression écrite et règles de typographie :\n\nl’organisation de la phrase – alléger ses phrases ;\nle choix du vocabulaire ;\nutiliser la ponctuation à bon escient ;\nles techniques de valorisation du texte.\n\n\nOrganiser et développer ses idées :\n\ntraduire ses idées et connaissances en langage clair ;\nconnaître les langages familier\, neutre\, soutenu et formel ;\nchoisir le mot juste ;\nconstruire un plan efficace et pertinent.\n\n\nSynthétiser ses écrits :\n\n\nmettre en évidence ses idées clés ;\nsavoir distinguer l’essentiel de l’accessoire ;\nsavoir synthétiser et mettre en forme des informations éparses : écrire pour être compris.\n\n\n\n URL:http://www.reval.lu/event/regles-et-methodes-pour-produire-un-ecrit-efficace-21-2203241223/ LOCATION:2-4 Rue Pierre Hentges\, Luxembourg\, L-1726\, Luxembourg CATEGORIES:Développement personnel ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:http://www.reval.lu/wp-content/uploads/2018/07/Rédaction-écrit-2-scaled.jpg END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20240328T083000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20240328T163000 DTSTAMP:20240329T154838 CREATED:20190604T131321Z LAST-MODIFIED:20240208T094513Z UID:2781-1711614600-1711643400@www.reval.lu SUMMARY:Responsable Learning & Development : Module 2 - Recueillez et analysez les besoins en formation - Construisez votre plan de formation DESCRIPTION:Description\n\nLe responsable de formation est devenu un acteur clé de l’entreprise. Il développe les compétences des collaborateurs\, maintient leur mobilité professionnelle\, diversifie et maîtrise tous les outils de la formation. Il s’assure également de la cohérence des formations avec la stratégie de l’entreprise. \nDans ce contexte\, le parcours « Learning & Development Manager » vous permettra de développer\, de manière pratique\, toutes les compétences nécessaires\, de l’analyse des besoins en formation jusqu’à l’évaluation des résultats concrets sur le terrain. \n\nObjectifs\n\nAu terme de ce parcours\, le participant sera capable : \n\nDe comprendre l’enjeu du poste de responsable de formation\nD’être capable de choisir les outils de formation adaptés à son public et son environnement professionnel\n\n\nModule 2 : Recueillez et analysez les besoins en formation – Construisez votre plan de formation (1 jour) – 28/03/2024 08h30 – 16h30\n\nObjectifs  \n\nDétecter les besoins individuels ou de groupe en formation\nÉlaborer des outils d’aide au recensement des besoins en formation\nAnalyser les informations fournies par le demandeur\n\nProgramme  \n\nDéfinir sa stratégie formation\n\nLa stratégie formation de l’entreprise\nLe plan de développement des compétences\n\n\nRecenser et analyser les besoins\n\nLa définition du besoin\nLes différents types de besoins\nLes méthodes d’enquête et les questions à se poser\nLa formulation des objectifs\nQuoi faire ? Qui fait ?\n\n\nConstruire son plan de formation\n\nChoix de l’outil pour consolider les données\nOrganisation des formations en lien avec la stratégie de l’entreprise\nDéfinition des priorités de formation\nChiffrage du plan\n\n\n\nPublic cible\n\nResponsable Ressources Humaines\, responsable formation ou toute personne amenée à recueillir les besoins en formation. \nSupport de cours\n\nPour des raisons de respect de l’environnement veuillez noter qu’aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client. Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l’imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu’il puisse vous y donner accès ou vous l’envoyer. \n\n  \n\n\n URL:http://www.reval.lu/event/responsable-learning-development-mod2-recueillez-et-analysez-les-besoins-en-formation-construisez-votre-plan-de-formation-280324/ LOCATION:7\, rue Alcide de Gasperi\, Luxembourg\, L-1615\, Luxembourg CATEGORIES:Formation,RH ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:http://www.reval.lu/wp-content/uploads/2019/06/pexels-christina-morillo-1181615-scaled.jpg END:VEVENT END:VCALENDAR