Page d'accueil Contact Plan du Site Vos supports

Audit de processus et formalisation

La qualité, à l'instar de ce qui se confirme dans les services, est de plus en plus souhaitée, notamment au regard du rapport coût/efficacité et des effets attendus des prestations de services.

Aujourd'hui, toute organisation soumise aux exigences du marché et soucieuse de progresser doit vérifier en permanence l'évolution de son processus d'élaboration.

Par processus, nous définissons toute activité permettant de transformer les produits ou services entrant pour satisfaire aux exigences des produits et services sortant de l'organisation auditée.

L'audit est un outil contribuant à la maîtrise de l'ensemble du processus d'élaboration.

L'un des objectifs d'un audit est d'évaluer le besoin d'actions, d'amélioration ou de correction. C'est un examen méthodique et indépendant en vue de déterminer si les activités et résultats satisferont aux dispositions préétablies et si ces dispositions sont mises en œuvre de façon efficace et apte à atteindre les objectifs.

Notre démarche d'audit de processus est formalisée par :
  • Un état des lieux en fonction du champs d'application
  • Une mise en évidence des dysfonctionnements et des points de progrès en fonction d'un référentiel donné
  • Des préconisations
  • La mise en oeuvre d'indicateurs de suivis.

Dans le cadre spécifique de la formation professionnel continue, nous élaborons sur demande :
  • Des tableaux de bord par service
  • Des indicateurs spécifiques liés : à la population, au type de formation, au plan de formation.