Catalogue de formation
Toutes nos formations présentielles et à distance
peuvent être adaptées à vos besoins en termes de contenu et de durée.
7 pôles d’expertise couverts :
Développement Personnel
Communication écrite
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- Améliorer les techniques de prise de notes

- Comprendre et utiliser l’écriture inclusive

- Créer des supports professionnels impactants
- Être efficace dans la prise de notes et la rédaction de comptes rendus
- Être synthétique à l’écrit comme à l’oral
- Les techniques de rédaction de courriers et de mails
- Organiser les notes et les idées en réunion

- Rédiger des comptes rendus clairs et précis
- Rédiger des e-mails pertinents
- Rédiger sans fautes d’orthographe pour gagner en crédibilité
- Rédiger un rapport – Règles d’écriture et mise en forme

- Règles et méthodes pour produire un écrit efficace
Communication orale
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- Améliorer l’aisance dans la prise de parole en public
- Anticiper et gérer les conflits dans une relation professionnelle

- Booster les relations avec les clients
- Comment véhiculer un message professionnel
- Communication non violente et intelligence émotionnelle
- Communication verbale et non verbale
- Développer l’écoute pour plus d’efficacité
- Développer son assertivité
- Donner et recevoir du feedback

- Gérer ses émotions en situation de communication
- Initiation aux techniques d’oralité

- Les règles de comportements et codes sociaux en environnement professionnel

- L’interculturalité en entreprise : valoriser la diversité au service de la réussite

- Prise de parole en réunion
- Réaliser une présentation convaincante
- Sensibilisation à l’intelligence collective

- Techniques percutantes pour vos présentations courtes (Pitchez vos présentations)

- Travailler dans une équipe multiculturelle
Organisation
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- Améliorer son organisation personnelle pour maitriser les échéances

- Être plus efficace dans ses tâches administratives grâce à l’IA

- Gérez efficacement votre temps
- Gérer les interruptions dans son travail
- Les clés pour travailler dans l’urgence

- Maitriser les situations difficiles au travail
- Meeting efficaces et outils collaboratifs
- Mieux vivre le bureau 2.0 : de l’open-space au desk-sharing
- Optimiser le classement de ses documents : maitriser les bonnes pratiques

- Project management pour non project manager

- Savoir gérer ses priorités
- Soyez proactif·ve pour mieux vous organiser
- Télétravail et gestion des priorités

Techniques d’accueil
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- Accueil, réception : offrir un accueil de qualité

- Gérer les situations difficiles au téléphone

- Réussir son accueil téléphonique
Efficacité professionnelle
- Alléger sa charge mentale au féminin

- Apprendre tout au long de sa vie : trouvez votre profil d’apprentissage

- Développer sa concentration

- Développer sa mémoire
- Évaluer les facteurs de stress et construire des solutions adaptées

- Gagner du temps dans l’élaboration de documents professionnels grâce à l’IA

- Gérez votre hyperconnectivité : apprenez à déconnecter

- Le leadership au féminin

- Lecture rapide : retenez l’essentiel
- Techniques et méthodes pour développer sa créativité
Le métier d’assistant·e / secrétaire
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Management
Leadership, assertivité, feedback, communication…
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- Challengez vos méthodes de gestion des conflits
- De Team Member à Team Leader
- Déléguer : les clés de la réussite
- Développez votre potentiel de leader et motivez vos équipes
- Initiation au codéveloppement

- L’entretien d’évaluation, outil de progrès pour l’entreprise et le collaborateur

- L’entretien de recrutement

- L’intelligence collective pour managers
- La reconnaissance non monétaire : un outil de motivation et d’engagement

- Le management par objectif
- Le manager coach
- Manager et motiver la génération Z – Décrypter, adapter et fidéliser les talents de demain

- Managez efficacement vos projets

- Mieux gérer les situations conflictuelles au quotidien
- Savoir convaincre pour déclencher les bonnes décisions auprès de votre interlocuteur

Ressources Humaines & Formation
Gestion RH et Formation
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- Concevez vos tableaux de bord formation
- Découvrez l’IA générative sous l’œil du RH

- Élaborer le cahier des charges d’un projet de formation

- Évaluez vos actions de formation : mesurez l’efficacité et la valeur ajoutée
- Gestionnaire de formation – Rôle et missions

- Intégrez tous les modes d’apprentissage dans votre plan de formation
- Introduire la démarche e-learning dans l’entreprise
- Le kit RH de l’assistant·e formation

- L’intégration d’un nouveau collaborateur : les étapes clés
- Onboarding : le livret d’accueil numérique
- Optimisez la gestion de vos actions de formation
- Piloter ses actions de formation en mode projet

- Recueil et analyse des besoins en formation – Mieux construire son plan de formation
Le métier de formateur ![]()
- Diversifiez vos outils pédagogiques : Gamification et Nouvelles technologies
- Formateurs occasionnels : Animez une formation
- Formateurs occasionnels : Concevez votre kit pédagogique

- Formateurs occasionnels : Dynamisez un contenu de formation théorique
- Intégrez le digital dans vos formations
- Intégrez le jeu dans vos formations
- Les situations difficiles en formation
- Les styles d’apprentissage
- Professionnalisez vos classes virtuelles

- Transmission des savoirs en entreprise : le défi des seniors
- Trouvez votre profil de formateur

- Utiliser l’IA pour concevoir une formation : du scénario pédagogique à l’évaluation

Relation Clients & Ventes
Le processus de vente
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- Comment fidéliser vos clients
- Comprendre et gérer les plaintes des clients
- Construisez votre argumentaire commercial
- Développez des relations positives avec vos clients
- L’entretien de vente
- La prise de rendez-vous par téléphone
- La vente par téléphone
- Le Cross-Selling ou rebond commercial
- Le traitement des objections
- Réussir sa négociation commerciale
Fidéliser son équipe commerciale
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Bureautique
Word
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- Initiation

- Le travail collaboratif ou en groupe
- Les longs documents

- Les mailings
- Mise à niveau
- Modèles, formulaires et lettres-types
- Présentation élaborée des documents

Excel
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- Analyse de données avec les “Pivot Table”
- Calculs avancés

- Dashboard : mettre en place des KPIs dans MS Excel
- Évitez les tâches répétitives avec les macros-commandes
- Gestion d’une liste et tableaux croisés dynamiques

- Initiation
- Les graphiques

- Les liaisons
- Mise à niveau
- Mise en place d’indicateurs de suivi
- Réalisez vos tableaux de bord
- Simulez et optimisez vos résultats
- Traitement de données et fonctions évoluées
Powerpoint
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Outlook
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Access
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- Initiation
- Perfectionnement
- Pour concepteur de bases de données
- Pour utilisateur
- Requêtes et états spécifiques
Photoshop ![]()
Illustrator ![]()
InDesign ![]()
Environnement et nouvelles technologies ![]()
Digital Marketing & CRM
Social media ![]()
- Facebook : Fonctions avancées

- Facebook : Les fondamentaux

- Introduction aux réseaux sociaux
- L’impact de l’utilisation des médias sociaux sur l’image de l’entreprise
- Recherche d’emploi 2.0 avec LinkedIn

Web Marketing
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- Account Based Marketing (ABM) – Fondamentaux

- Boostez votre référencement et augmentez le trafic sur votre site web
- Création et animation d’un blog professionnel

- Élaboration et optimisation d’un CRM

- Le Tableau de bord Marketing, outil essentiel de pilotage d’activité
- Marketing automation : automatiser ses opérations marketing

- Marketing digital – Fondamentaux
- SEA – Comment bien démarrer ses premières campagnes de référencement payant

- SEO – Développer son trafic grâce au référencement naturel

- Social Selling – Enrichir son réseau et sa base de contacts via LinkedIn

Calendrier des Formations
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